Contactez nous directement au: +261-32-07-125-48
Pk 3, Route Ramena, Antsiranana 201 Voir sur la carte

TSINGY ROUGE

Tsingy Rouge

Sortie Diego, direction vers le sud , nous emprunterons la RN6 sur 43km qui serpente au milieu des rizières , des plantations et de magnifiques petits villages traditionnels jusqu’au village de Sahafary. Le trajet permet d’observer la Montagne des Français (alt. 426 m) et ses Baobabs, la Montagne d’Ambre (alt. 1475 m) strato-volcan de 35 km de diamètre avec sa zone volcanique récente et ses multiples cônes stromboliens et cratères, qui longent le parcours. Nous continuerons sur une piste roulante bordée d’Eucalyptus (projet de reboisement) jusqu’à un point de vue dominant : l’Océan Indien, la plaine d’Irodo, la réserve d’Analamera et les Lavakas. La visite se poursuit à travers une piste de plateau, surplombante, longée de Lataniers pour arriver dans un paysage dantesque qu’est les Tsingy rouges. Cette formation géologique originale liée à la combinaison de feux de brousse, d’érosion et d’infiltration, constituée de grés, marne et calcaire, offrent en toute beauté, leur draperie éphémère, au sein de l’unique bassin sédimentaire de Madagascar.
L’hospitalité légendaire du peuple Antakarana est dans chaque village rencontré.

Possibilité d’extension vers le Lac Sacré d’Anivorano.

Nous continuerons la route vers Anivorano qui est le point de départ d’une belle marche jusqu’au lac sacré. Une légende raconte qu’un « Antemoro » s’était égaré dans les environs, à bout de forces, seule une vieille dame avait fini par accepter de lui donner de l’eau. L’homme lui conseilla de s’éloigner pour éviter de subir le sort qu’il jeta sur le village, en effet, celui-ci s’enfonça sous les eaux et tous les habitants se transformèrent en…..crocodiles! Depuis, parait-il, les descendants de la vieille femme règlent les festivités et les coutumes autour du lac.
À la cour des célébrations (en générale le samedi) les crocodiles sont nourris comme s’ils étaient des invités, il faut néanmoins rester prudent. Un fady traditionnel interdit toute activité le mardi.

Conseils pratiques: Se munir

- Vêtements de pluie
- Chaussures de rechange
- Produit contre les moustiques
- Crème solaire,lunettes et casquette
- Chaussures de randonnée ou basket

 

Reservation

Envoyez nous un message avec le type de chambre que vous désirez, date d’arrivée et nombre de nuitée pour votre réservation, et nous vous recontacterons tout de suite.

Latest News & Promos